languageالعربية

Des milliers de fidèles palestiniens prient à Al Aqsa

Malgré les restrictions imposées par les forces d'occupation israéliennes, des milliers de fidèles palestiniens ont participé à la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa. 

Ils étaient environ 45 000 fidèles à être recensés à l'intérieur de la mosquée, selon le département des Dotations islamiques de Jérusalem. D'un autre côté, ende jeunes Palestiniens ont été agressés, près de la Porte des Lions, les empêchant d'accéder à la mosquée.

Le journaliste Ahmed Jalajel a, également, été molesté, alors qu'il documentait ces abus. Les autorités d'occupation ont restreint l'accès à Jérusalem pour les Palestiniens venant de différentes régions de Cisjordanie, exigeant des permis spéciaux pour franchir les postes de contrôle militaires.

Depuis le début de l'agression israélienne contre Gaza et la Cisjordanie, en octobre 2023, les forces d'occupation ont renforcé leurs procédures aux portes de la mosquée Al-Aqsa et aux entrées de la vieille ville, parfois empêchant même les citoyens de Jérusalem et les Palestiniens des territoires de 1948 d'y accéder, pour leurs prières.